Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole Jean Jaurès - classe 10 -
Ecole Jean Jaurès - classe 10 -
Publicité
Archives
7 août 2010

LES DEVOIRS

Les devoirs doivent permettre à votre enfant d'acquérir un rythme de travail personnel, de réinvestir ses connaissances et de vérifier la bonne compréhension des notions abordées.

Ils permettent également aux parents de participer à la vie scolaire de l'enfant, en s'y intéressant, en apportant une aide éventuelle, en créant un climat favorable à la concentration (pas de télévision, ni de bruits en général), et en aidant l'enfant à s'organiser (quand je rentre de l'école, je goûte, je sors mes affaires du cartable, je me concentre pendant 30 min., je range mon cartable et je peux aller jouer).

La durée des devoirs ne devrait pas dépasser 30 minutes le soir après une  journée de classe. C'est pourquoi je les donne pour la semaine pour que votre enfant prenne l'habitude de s'organiser et de s'avancer dans son travail, en vue du collège.

Tous les enfants n'ayant pas le même rythme de travail, n'hésitez pas à venir me voir si le temps consacré aux devoirs s'avère trop lourd ou conflictuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité